Legrand - Tempo saison 2

  • Écrans animés
  • Illustrations

Tempo est une communication interne à la filiale France du groupe Legrand. Elle arbore un ton humoristique pour traiter de sujets importants dans le quotidien des salariés. L’idée est d’ancrer des messages forts par la mise en scène de situations décalées.


La saison 2 made in Limouzi !

La première saison, développée en interne, traitait des bonnes pratiques pour endiguer la propagation de réunionite ! L’équipe de la com’ interne s'était alors mise en scène dans différents sketchs humoristiques.
Pour la saison 2, la forme s’est voulue plus en lien avec la charte graphique développée par l’équipe de la com interne et l’agence Et pourquoi pas ?. Nous avons donc conçu une série de motions design à l’esprit décalé pour parler de confidentialité. Car même si la forme change, le fond lui, reste en lien avec l’esprit de la première saison, sérieux sans se prendre au sérieux… Tiens tiens, c’est un concept qui nous parle à Pixine 🙂. Vaste programme à découvrir en Français et en Anglais !

Un travail de concert

Nous avons collaboré avec l’agence Et pourquoi pas ? pour produire cette série de vidéos. Les 2 agences à l’écriture et ensuite chacun dans son domaine d’expertise. Et pourquoi pas ? à l’illustration sur la base des storyboards élaborés par Pixine, qui a ensuite réalisé les animations, le montage et le mixage de chaque épisode de la série.
Illustrations : Cedric Bucaille (agence Et Pourquoi Pas ?)

Envie de travailler avec nous ?

Vous souhaitez nous confier un projet ?
Notre équipe est à votre écoute et saura vous conseiller et vous accompagner.

Contactez-nous Illustration Envie