L’avion en papier

Motion design

Dans le cadre de notre communication sur Limoges, nous avons créé une publicité diffusée au cinéma afin que « Pixine » résonne dans l’esprit de la population locale. L’effet a été plutôt positif, et ce, même en ne diffusant que dans un nombre réduit de salles. Cette expérience nous a permis de découvrir et d’appréhender ce type de communication. Il faut savoir que le coût est calculé selon la durée de la diffusion et le nombre de vues estimées ( données basées sur l’année précédente ). L’arrivée du numérique dans les salles a permis de réduire considérablement les coûts. En effet il n’y a plus besoin de transformer le film numérique en pellicule. Cependant, il reste des frais important de conversion en un format de fichier diffusable au cinéma.

Le tournage en DSLR

Nous n’avons pas voulu créer un film à message publicitaire : Nous voulions créer un court métrage de quelques secondes afin de se distinguer des autres spots. Seule la signature donne une indication sur notre métier. Pour la réalisation de ce film, nous avons travaillé avec Koox Productions pour le cadrage et avons utilisé notre équipement d’éclairage et de captation vidéo (Canon 7D). Ce fut d’ailleurs nos premiers essais avec ce boitier que nous avons jugé très performant. Nous continuons à l’utiliser aujourd’hui pour de nombreuses productions.